Jeudi 12 Décembre 2019

Rassemblement – Manifestation

• ANNECY 14 H PRÉFECTURE

Salariés de la métallurgie, de NTNSNR, si nous ne voulons pas nous retrouver avec un nouveau report de l’âge de la retraite et des pensions encore réduites.
Il faut agir maintenant.

Et se n’est pas les annonces faites par le gouvernement qui vont nous rassurer !

Toutes et tous perdants et la jeunesse sacrifiée !

Grève du 5 décembre : réussite générale !

Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée d’action du 5 décembre est une première étape réussie de la mobilisation sociale !

C’est une mobilisation historique à laquelle on a assisté ce jeudi 5 décembre, tant au regard du taux de mobilisation dans chaque grande ville que du niveau de grève dans les entreprises.

Cette mobilisation démontre le refus d’une grande majorité des travailleur·euse·s, mais aussi des retraité·e·e·s et des jeunes, de voir notre système de protection sociale sacrifié sur l’autel du libéralisme économique.

Ce combat concerne tout le monde, quel que soit son entreprise, sa profession ou sa catégorie professionnelle, car la retraite c’est l’affaire de tous !

Grève à partir du Jeudi 05 Décembre 2019 Rassemblement – Manifestation 14 H – Préfecture Annecy

Rencontre du 29 Octobre avec le haut commissaire à la réforme des retraites

C’est la fin de notre système de retraite calculé en trimestres et des mécanismes de solidarité Aujourd’hui, 15 millions de retraités (sur les 16 que compte le pays) bénéficient d’au moins un dispositif de solidarité !

Dans un système à points, il n’y a pas de périodes retenues mais non cotisées comme dans un système par annuité

Au nom de « l’équité » personne ne sera épargné, actifs comme retraités toutes et tous perdants !