Manifestation Annecy 29 Septembre

L’adage est bien connu : « ce n’est pas la crise pour tout le monde ! » bénéfices record du CAC40 au 1er semestre, versement record de dividendes aux actionnaires dans le monde et en France au 2ème trimestre 2022 (548 milliards d’euros dans le monde tout de même !) se côtoient.

Pour NTN SNR de 2019 à 2021 la somme des 10 rémunérations les plus élevées passe de 1 330 739 euros à 1 596 077 euros (soit +20%). … alors que la rémunération moyenne des ouvriers était en baisse !!!!

Pour NTN SNR après la fermeture du site d’Annecy annoncée où la catégorie ouvrière va presque totalement disparaître, ces dernières années nous avons connu des attaques visant à détruire, avec la complicité de certains syndicats, 100 ans d’histoire et d’accords qui faisaient la bonne réputation de l’entreprise dans le département.

Pour tous sites : entre 2019 et 2021 = -315 salariés dont -267 ou- vriers… soit environ -11.5% de salariés en 2 ans.

Et info ou intox, ne croyez pas que cela s’arrêtera car le site de Meythet est dans le collimateur… Après avoir là aussi laissé penser que c’est de la faute des salarié(e)s qui ne sont pas assez mobiles, flexibles, la communication de l’entreprise qui fuite à l’extérieur annonce un appel d’offre de rachat du site par une entreprise du bassin annécien, mais pas que… une vente pour projet immobilier serait le plan B…. la fermeture du site de Meythet est programmée, il n’y a plus beaucoup de place au doute !