Accueil Affiches 2018 Journée de Grève à NTN-SNR

Journée de Grève à NTN-SNR

Les Salarié(e)s ont relevé la tête malgré le mépris de la Direction qui a refusé d’accorder une prime modeste de 300 Euros, ils se sont massivement mobilisés devant Annecy ou sur les sites puisqu’ils étaient plus de 500 à faire grève. Les salarié(e)s ont pris conscience de leurs droits et du fait que faire grève dérange la direction, et que la parole s’est libérée malgré les tentatives de la direction.

D’autre part les deux premiers syndicats(CFDT, CFE-CGC) n’ont pas voulu appeler à la grève, ce qui aurait permis d’atteindre ce modeste objectif.

De plus nous n’avons pas compris la position de la déléguée centrale de FO qui tenait un double discours le matin même au CE devant la direction, s’associant avec elle pour que l’on ne parle pas du bilan social et qui validait dans la foulée l’avenant de l’intéressement (connu
depuis le 28 Mai bien avant les débrayages).

Comprenne qui voudra ! Un avenant sur l’intéressement qui ne réglera rien dans l’immédiat puisqu’il ne pendra effet qu’en Janvier 2019, et de plus valable qu’une seule fois (si les résultats sont
en rendez-vous, si l’actionnaire et d’accord et bien entendu si les
salarié(e)s redoublent d’efforts.)

Et comme l’a écrit la Direction «le mécanisme d’abondement sera sans effet sur les exercices suivants».